Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
10
AS Caluire Volley Ball
ASULYON VB 3

2 3

Terminé

Seniors Masculins 1 VS ASULYON VB 3

1S 25 - 22
2S 23 - 25
3S 22 - 25
4S 25 - 23
5S 11 - 14

Date

Jour du match samedi 13 janvier
Heure de rendez-vous 19H00
Heure du match 20H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 Caluire & Cuire

Divers

Numéro de journée 10
AS Caluire Volley Ball

1 vs 1

0 Match nul

Association Sportive Universitaire Lyonnaise
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
13 janv. 2018 SM1 2 - 3 ASULYON VB 3 Champ.
01 oct. 2017 ASUL LYON VB 3 1 - 3 SM1 Champ.

Le match de ce week-end opposait notre équipe de Caluire à l’équipe de l’ASUL.

Au démarrage de cette dixième journée de championnat, les visiteurs occupaient la quatrième place du classement tandis que notre équipe pointait à la septième place.

La reprise s’annonçait délicate pour nos joueurs, tant par la période d’après-vacances que par l’opposition qui les attendait : une équipe composée de jeunes joueurs en devenir, culminants pour la grande majorité à plus du mètre 95. Pour ne rien arranger, notre équipe ne se présentait pas au complet avec quelques blessés laissés au repos, des vacanciers tardifs mais également des joueurs présents qui n’étaient pas à 100% de leurs capacités.

 

Le match :

Largués par un 4-0 d’emblée, notamment dû à une mise en route difficile, nos joueurs ont répondu par une solidarité retrouvée et ont limité le nombre de fautes directes, excepté au service. La rencontre était âprement disputée et aucune des deux équipes ne réussissaient à prendre le large, schéma d’ailleurs constant tout au long de la rencontre. Le premier set sera finalement remporté par nos joueurs de Caluire grâce à leur calme 25-22.

Le second set repart sur les mêmes bases : les quelques changements effectués par les coaches ne changent rien à l’équilibre des débats. Toujours combatifs, nos joueurs n’ont pas démérité dans leurs tâches défensives, mais s’inclinent 23-25 dans cette deuxième manche. Les joueurs de l’ASUL commençaient à bien être présents au bloc, délicat donc pour nos Caluirards de ne pas se faire attraper.

Le troisième set sera également remporté par les visiteurs 22-25, avec le même scénario que la manche précédente.

Au quatrième set, nos joueurs ont profité de quelques erreurs de jeunesse adverses, ainsi qu’une efficacité à l’attaque retrouvée pour relever la tête : la vitesse des joueurs locaux rivalisait à nouveau avec la hauteur des joueurs adverses. La différence se fera sur des exploits techniques des Caluirards qui leur permettront de s’adjuger le quatrième set 25-23.

Lors de la cinquième et dernière manche, nos joueurs démarrent tambours battants et prennent rapidement l’avantage sur leurs adversaires du soir : 9-4 puis 10-6.

Malheureusement, une série de services adverses viendra rééquilibrer les comptes jusqu'à ce que l’ASUL prenne l’avantage 10-11. Nos joueurs ne se relèveront jamais de cette « absence » et s’inclineront 11-15.

 

Malgré la défaite, le contenu du match était très encourageant : une solidarité retrouvée, une combativité sans faille, ainsi qu’un nombre de fautes acceptable ont permis à notre équipe de tenir tête à l’adversaire, collectif différent de celui du match aller, renforcé par deux joueurs de Nationale 2.

 

Prochain match samedi 20 janvier à Romans, deuxième du classement. Un match qui s’annonce difficile puisque Caluire avait perdu 3/0 sans avoir réussi à les inquiéter.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.