Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
10
Seniors Féminines
AS Caluire Volley Ball

2 3

Terminé

Volley Ball Villefranche Beaujolais 2 VS Seniors Féminines

1S 25 - 14
2S 17 - 25
3S 23 - 25
4S 26 - 24
5S 11 - 15

Date

Jour du match samedi 10 mars
Heure de rendez-vous 17H00
Heure du match 18H00
Heure de fin 20H00

Lieu

Centre sportif Saint-Exupéry 534 Avenue Saint-Exupéry 69400 Villefranche

Divers

Numéro de journée 10
AS Caluire Volley Ball

2 vs 0

0 Match nul

Volley Ball Villefranche Beaujolais
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
10 mars 2018 Volley Ball Villefranche Beaujolais 2 2 - 3 Champ.
02 déc. 2017 3 - 0 Volley Ball Villefranche 2 Champ.

Après un bon match le weekend dernier contre l'envolley, on avait rendez-vous à Villefranche pour affronter une des équipes dangereuses de notre poule. Notre effectif comptait encore des absentes mais nous avions un effectif équilibré largement capable de mettre en difficulté n'importe quelle équipe.

Dès l'entame de match, l'intensité était élevée et on sentait qu’un joli match allait se dérouler. Les premiers échanges consistaient surtout à s’observer de part et d’autre quand à 5-6, une joueuse adverse mal retombée restait au sol. Le genou était touché et le match fut arrêté jusqu’à l’arrivée des pompiers.

A la reprise, les joueuses de Villefranche restaient soudées et solides malgré leur coéquipière en moins et prenez doucement le contrôle du set. Leurs bons services et leur très grosse défense nous a fait mal, nous n’arrivions pas à poser notre réception et notre jeu était trop brouillon pour les inquiéter.

Après ce premier set lourdement mais logiquement perdu 25-14, nous avons clairement décidé de montrer de quoi nous étions capables, le vrai match pouvait commencer. Finis les réceptions approximatives et les attaques de poussines, chaque service de Villefranche était parfaitement réceptionné et les attaques étaient de plus en plus lourdes. Nous étions capable de faire mal depuis tous les postes et c’est ainsi que Villefranche souffrait en alternance d’attaques en 4, en 2, au centre et même en pipe. Mais Villefranche a gardé son rythme et ne nous rendait pas la tâche facile, les points étaient longs et intenses, donnant lieu à un super match agréable à suivre. Après un set sérieux, les compteurs étaient remis à zéro : 1 set partout grâce à un 17-25 dans le deuxième set.

Le troisième set fut à l’image du deuxième, des échanges longs où chaque équipe faisait payer à l’autre la moindre faute. Les points étaient parfois très accrochés mais nous avons su garder notre sérieux et notre applications pour remporter le set 23-25.

Le quatrième set fut plus tendu où quelques décisions de l’arbitre ont agacées nos joueuses et ont fait monter la tension. Mais les joueuses ont su convertir cette tension en rage pour faire encore plus mal à l’équipe adverse. Cependant la fatigue commençait à se faire sentir et sur quelques fautes d’inattention nous laissons Villefranche nous poussait au tie break après leur victoire 26-24 dans le troisième set.

Les organismes étaient très sollicité, à l’image d’Eloa et Amélie qui commençaient à tirer la langue. Mais nous disposons d’une équipe de combattantes qui avait bien décidée de repartir avec la victoire après plus de 3h passées dans le gymnase. Notre réception parfaite (seulement un point encaissé sur service adverse dans le tie break) cumulée à nos services sérieux nous laissé aucune chance à Villefranche. Après un match de presque 3h, Eloa pouvait s’écrouler de fatigue : on avait remporté une magnifique victoire sur un 11-15 au tie break.

Félicitations à toute l’équipe car toutes les filles ont su répondre présentes permettant de créer le danger sur tous les postes. Félicitations également pour ce gros travail mental et physique qui a permis aux spectateurs d’assister à un gros match.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.