Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
14
AS Caluire Volley Ball
U.O. Demi-Lunoise Zacharie'SB 2

3 1

Terminé

Seniors Féminines VS U.O. Demi-Lunoise Zacharie'SB 2

1S 22 - 25
2S 25 - 18
3S 25 - 15
4S 25 - 18

Date

Jour du match samedi 05 mai
Heure de rendez-vous 17H00
Heure du match 18H00
Heure de fin 20H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 CALUIRE ET CUIRE

Divers

Numéro de journée 14
AS Caluire Volley Ball

2 vs 0

0 Match nul

UODL Tassin
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
05 mai 2018 3 - 1 U.O. Demi-Lunoise Zacharie'SB 2 Champ.
28 janv. 2018 U.O. Demi-Lunoise Zacharie'SB 2 1 - 3 Champ.

C'était une dernière semaine pleine de matchs pour nos SF2 car 3 matchs ont eu lieu. Tout d'abord nous sommes allé à Bron samedi pour affronter VBall 2 avant de recevoir VBall 3 mercredi et Tassin samedi. L'objectif de ces 3 matchs étaient simples : ramener 2 victoires pour nous assurer la 2e place du championnat.

 

Le premier match était le plus dur car nous nous déplactions chez les premières qui n'avaient pas perdu de la saison.

Malgré quelques absences, notre but était de faire trembler cette solide équipe de VBall. Notre équipe, avec un 7 de départ où Dauphine a fait son apparition après un très bon mois d'entrainement avait toutes les qualités pour.

L'entame de match était assez rythmée et les 2 équipes restaient au contact l'une de l'autre. Le set c'est joué dans les derniers points ou VBall nous a poussé à la faute et n'en commettant que très peu. Avec difficulté, VBall remporta la première manche 25-23.

 

Malgré ce premier set perdu, l'envie était toujours de la parti et nous repartions au combat sans pression dans ce 2e set. Plus accroché et plus intense, ce set était plaisant à regarder. Marie Cha lancer des missiles au service mais VBall faisait le dos rond et réussisait à garder le contact en se basant sur une très solide défense. Les 2 équipes étaient au coude à coude et c'est à ce moment que nous sortions notre joker de luxe en lançant Yaël en poste 4. Plateau en réception et couverture de 3/4 du terrain étaient au menu de notre joker pour nous permettre de remporter le 2e set 21-25.

 

Ce set très accroché a fait monté l'ambiance du gymnase où les supporters locaux jouaient leur rôle de chambrage à la perfection. C'est donc dans une ambiance chauffée que le 3e set à commencer. Malgré un jeu propre basé sur une bonne reception de Camille et Amélie, VBall remporté les points les plus importants et prenez les devants. Notre défense était moins solide que la leur et, malgré quelques jolis points remportés de notre coté, VBall remporta le 3e set 25-19.

 

Le match était intense et les organismes commencaient à être fatigués pour le lancement du 4e set. Nous avons tenu tête à VBall pendant une bonne partie du set mais quelques erreurs de receptions nous ont empêché de rester au contact. Malgré une bonne entrée de Jade à la fin du match, les jambes étaient lourdes à la fin et nous pouvions que constater la supériorité de VBall qui remporta le match sur un dernier set gagné 25-19.

 

Ce fut un bon match en général même si nous pouvons regretter de ne pas avoir amener cette bonne équipe de VBall au tie-break.

 

 

Après cette défaite, le contrat était encore plus simple pour les 2 derniers matchs de la semaine : il fallait gagner les 2 matchs.

 

VBall 3 s'est présenté à Cuzin sur notre créneau d'entrainement habituel pour jouer un match repoussé de la 12e journée. 

Apparemment content de leur prestation du samedi lors du match contre VBall 2, les supporters de VBall ont même fait le voyage avec l'équipe.

 

Dès l'entame de match, nous avons vite compris que ça n'allait pas être le match du samedi. Le jeu était plus lent et beaucoup sympa à regarder. Malgré un système sans véritable passeuse, l'équipe de VBall 3 s'appuyait sur une très solide défense pour nous rendre chaque point difficile. Nos réceptions n'arrivaient pas et notre jeu était très brouillons. Malgré ça, nous réussissons à remporter le premier set 25-17.

 

Le groupe, à l'image du coach était plutôt tendu pour commencer ce 2e set. Un set bien bien dégueulasse comme dise les experts. Les services d'en face tombaient par terre et les attaques se transformaient en sous marin ou en avion de ligne. 2 temps morts coup sur coup dont un dernier où le coach a montré son mécontentement n'y ont rien fait, VBall 3 remportait le set 23-25.

 

Après cette intermède niveau poussines, le jeu à pu reprendre à un niveau bien plus agréable. Bien sur ce n'était pas parfait mais suffisant pour faire plier la vaillante équipe de VBall 3 qui manquaient d'armes pour combattre dès lors que nous posions notre jeu. Les 3e et 4e set se sont déroulés sans réelle embûches pour nous et nous remportons le match sur 2 set gagnés 25-19 et 25-20.

 

Ce fut pas le match de l'année mais l'essentiel était là, la victoire sans se faire réellement peur.

 

 

Après cette série VBallienne, il était temps de finir le travail en réceptionnant Tassin à Cuzin pour le dernier match de championnat.

Malgré un classement faible pour l'équipe visiteuse, nous connaissions ses qualités et savions que le match n'allait pas être facile.

Camille n'était pas là et, pour la première fois de la saison, nous commençions le match sans libéro.

 

Nous avons constaté dès l'entame de match que cette équipe de Tassin allait nous poser pas mal de problème. Si leur reception et leur défense n'était pas solides, elles faisaient les points devant et surtout nous regarder faire les fautes. En nous mettant en difficulté nous n'arrivions pas à faire le break et Tassin restait au contact. Nous avons même laissé filé ce set à cause de choix hasardeux surement du à la pression sur le score de 22-25.

 

Nous étions blessées mais pas KO. Nous voulions cette victoire et savions que c'était dans nos cordes. Le 2e set commença avec le ballon dans les mains de la passeuse adverse au service. Ses 2 premiers services étaient plutôt bon et Tassin remporta les 2 premiers points facilement. Touché surement par un sortilège maléfique (je ne vois que cette explication) notre équipe était incapable de dérouler son jeu sur cette première partie de 2e set et Tassin menait 8-1 au temps mort technique ! 

Touchées dans notre fierté, les filles sont retournées sur le terrain bien décidée à montrer à qui Tassin avait à faire. Un petit changement tactique a été opéré et Yael jouait en opposition avec la centrale pour reprendre le combat. La réception à tout de suite fait son retour après ce temps mort technique et nous pouvions enfin dérouler notre jeu. Le 1-8 concédé il y a peu est vite devenu un mauvais souvenir et avec un jeu simple et terriblement efficace, nous reprenions les devants sans laisser Tassin s'exprimer. Face à notre jeu extrémement solide, les filles adverses se retrouvait sans solution et laissais filer le deuxième set 25-18.

 

La machine était lancée et, toujours avec un système à une seule centrale, nous imposions notre jeu simple pour faire craquer Tassin. Malgré quelques éclairs en face à l'attaque, nous étions sereines et voyaient les points s'accumuler pour nous. Le match était devenu à sens unique et nous remportions le dernier match de la saison sur 2 set gagnés 25-15 et 25-18.

 

Ce fut un bon match pour terminer ce championnat et, encore une fois, le contrat fut remplit.


 

En résumé ce fut une semaine efficace qui nous assure la 2e place et une qualification au tournoi régional du 27 mai. 

Félicitations aux filles qui ont su proposer 2 matchs de qualité face à Tassin et VBall 2 et qui ont su rester concentrés pour remporter le match contre VBall 3.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.