Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
4
AS Caluire Volley Ball
Villefranche

3 2

Terminé

M17/M20 Masculins VS Villefranche

1S 25 - 22
2S 23 - 25
3S 13 - 25
4S 26 - 24
5S 15 - 13

Date

Jour du match samedi 13 janvier
Heure de rendez-vous 14H00
Heure du match 15H00
Heure de fin 17H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 Caluire & Cuire

Divers

Numéro de journée 4
AS Caluire Volley Ball

1 vs 0

0 Match nul

Volley Ball Villefranche Beaujolais
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
13 janv. 2018 M20-M 3 - 2 Villefranche Champ.

Pour le premier match de l'année 2018, Caluire recevait l'équipe de Villefranche, invaincue depuis le début de la saison... la recontre s'annonçait serrée ! 

Dans le premier set, les jeunes de Caluire prirent l'avantage en suprenant l'équipe adverse par leur qualité au service et leur rigueur dans le jeu, ce qui nous permet de faire très peu de fautes et de remporter le premier set 25-22. 

Comme prévu, Villefranche n'allait pas se laisser faire et le deuxième set fut très serré, entre deux équipes de niveau similaire qui se battent sur les ballons pour remporter le set. Villefranche parvient alors à revenir au score en gagnant ce set 25-23. 

Le troisième set laissait place à un tout autre jeu, Caluire retombant dans ses travers avec un gros passage à vide, un manque de concentration et d'esprit d'équipe, beaucoup de fautes directes et des joueurs qui baissent la tête... Villefranche en profite pour prendre l'avantage du match en empôchant ce set 25-13. 

Heureusement, les jeunes de Caluire réussisent à laisser ce set derrière eux et à relever la tête pour entamer le quatrième set avec un jeu collectif retrouvé. Malgré la fatigue mentale et physique qui se faisait ressentir (un seul remplaçant présent pour ce match), Caluire parvient à dérouler son jeu et à agresser l'adversaire, ce qui rééquilbre le jeu et rend le match très intéressant tant pour les joueurs, que pour les spectateurs. Caluire prend l'avantage, 23-17, mais une petite série de points adverses relance le suspense et le stress de la coach jusqu'à ce que Caluire conclut ce set sur le score de 26-24. 

Tout se joue dans le tie-break avec deux équipes à fond pour finir en beauté cette belle rencontre. A l'image du reste du match, les deux équipes sont au coude à coude tout le long du tie-break et Caluire parvient à s'offrir la première balle de match à 14-12 mais n'arrive pas à conclure. Pas de panique, Caluire gagne le match sur le score de 15-13 grâce à un bon service de son capitaine Paolo qui fait zipper la réception adverse. 

Un beau match qui permet à l'équipe de se hisser à la troisième place, de belles promesses pour la suite de la saison. Mention spéciale à Paolo, seul passeur pour assumer ces cinq sets éprouvant physiquement, ainsi qu'à Vik qui a assuré pleinement son rôle de libéro dans cette rencontre avec un quasi sans faute en réception/relance. Sans oublier Martin, petit nouveau de l'équipe, qui a su montrer son potentiel en devenir pour son premier match de la saison. 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.