Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
1
Seniors Féminines
AS Caluire Volley Ball

3 1

Terminé

Francheville 2 VS Seniors Féminines

1S 25 - 17
2S 21 - 25
3S 25 - 20
4S 25 - 19

Date

Jour du match samedi 29 septembre
Heure de rendez-vous 17H00
Heure du match 18H00
Heure de fin 20H00

Lieu

Complexe sportif 17/19 Rue De La Gare 69340 Francheville

Divers

Numéro de journée 1
AS Caluire Volley Ball

0 vs 1

0 Match nul

Volley Ball Club Lyon Francheville
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
29 sept. 2018 Francheville 2 3 - 1 Champ.

Pour ce premier match de la saison, nous avions rendez-vous à Francheville. L'équipe n'était pas complète car Alex et Alissoa étaient absentes mais nous pouvions compter sur 10 joueuses pour ce premier affrontement.

 

Nous avons eu du mal à rentrer dans le match et nous avons très vite accumulé plusieurs points de retard. Malgré un temps mort précoce à 4-2, nous n’arrivions pas à trouver nos marques et à mettre en difficulté l’équipe adverse. Après un deuxième temps mort où nous accusions un retard de 7 points (13-6), nous avons commencé à voir des choses intéressantes et l’écart se réduisait petit à petit. Les belles entrées en jeu de Céline et Andréa n’ont pas permises de totalement combler l’écart et nous avons perdu le premier set 25-17.

 

Utilisant l’énergie acquise dans la fin du premier set, nous avons démarré le deuxième set avec plus d’envie et la qualité de jeu s’est améliorée. La communication était en place et la réception était solide. Ajoutez à ça une Amélie se jetant sur tous les ballons qui trainent et vous obtenez une équipe de Caluire imposante, mettant en difficulté l’adversaire en ne lui laissant aucune solution. Grâce à de nouveau une belle rentrée d’Andrea, nous remportions le deuxième set 25-20.

 

Le début du troisième set était équilibré mais sur quelques détails et un jeu plus propre de la part de Francheville fit la course en tête. L’écart n’a jamais été très important mais nous ne réussissions pas à conclure les points importants. Alors que nous équilibrons doucement les débats sur la fin de set, le coach adverse décida de prendre un temps mort à 22-20. Nous ne reverrons pas le soleil derrière et Francheville empocha le set 25-20.

 

Nous avons bien commencé le quatrième set en s’appuyant sur une bonne première série de services de Maëlle. Nous avions 4 points d’avance au premier temps mort technique (4-8). La suite du set fut bien plus compliquée. La qualité de jeu fournie par notre équipe s’est dégradée à l’image des réceptions qui n’étaient plus au niveau. De manière générale, notre jeu était trop brouillon pour inquiéter l’équipe adverse. Malgré 4 changements, les points se ressemblaient et Francheville se dirigeait tranquillement vers une première victoire. Elles emportèrent logiquement le dernier set 25-19 et nous renvoyaient chez nous avec 0 point.

Si la défaite n’est pas illogique, nous regretterons de ne pas pu avoir proposé un meilleur visage pour ce premier match. Malheureusement, les derniers entrainements laissaient présager ce genre de match et nous aurons au moins retenu une leçon de ce match : nous devons montrer plus d’implication aux entrainements.

 

            Coach Charly

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.