Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
7
AS Caluire Volley-Ball
Volley Pont de l'Isère

3 0

Terminé

Seniors Masculins 1 VS Volley Pont de l'Isère

1S 25 - 21
2S 27 - 25
3S 26 - 24

Date

Jour du match samedi 25 novembre
Heure de rendez-vous 19H00
Heure du match 20H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 CALUIRE ET CUIRE

Divers

Numéro de journée 7
AS Caluire Volley-Ball

3 vs 1

0 Match nul

COS Volley Pont de l'Isère
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
09 févr. 2019 Volley Pont de l'Isère 2 - 3 SM1 Champ.
20 oct. 2018 SM1 3 - 2 Volley Pont de l'Isère Champ.
24 mars 2018 Volley Pont de l'Isère 3 - 0 SM1 Champ.
25 nov. 2017 SM1 3 - 0 Volley Pont de l'Isère Champ.

Ce samedi, les Seniors masculins recevaient Pont de l'Isere, équipe qui occupe le podium de la division R2 depuis plusieurs journées. Après un énième match frustrant à Vienne la semaine  dernière, ce match apparaissait comme salutaire pour la bonne cohésion du groupe.
Charly absent sur blessure, tout comme Eddy, Rémi gardait son rôle de deuxième pointu et Valentin se voyait confier le poste, au combien important, de libéro.

Julien posait sur son tableau les noms suivants pour débuter la rencontre : Clément, Benoit, Mehdi, Stanley, Luc et Romain.
Le premier set démarrait sur un bon rythme des deux côtés. En effaçant les fautes directes, trop souvent aperçues sur les derniers matchs,  les locaux arrivaient à progressivement prendre l'avantage au score. Mais les attaquants adverses sur des axes d'attaque bien trouvés laissaient les leurs espérer. Malgré cela, grâce à un Clément très appliqué, que se soit en bout de fil ou au service, le set ne nous échappait pas, score : 25-21.

Pour le deuxième set, on ne retrouvera pas le même engagement. Les adversaires imposant tranquillement un faux rythme, une certaine nonchalance et un manque d'agressivité commencent à apparaître dans les secteurs de la défense et de la réception. Cela ne facilite pas la distribution de Romain et les attaquants se retrouvent souvent dans des positions délicates en bout de fil. Il est l'heure pour Julien de changer quelques éléments, Mehdi, peu à son aise en réception laisse sa place à Lucas et Jocelin prend la place de Luc. Les débats s'équilibrent mais les Caluirards restent toujours derrière à trois longueurs en moyenne de leurs hôtes. Romain, peu  inspiré dans ce set laisse sa place à Bernard, Franck rentre aussi. Et entre un toujours très bon Clément qui continue à enchaîner les services smachés et une mise au point sur les options au contre, Caluire remonte doucement mais sûrement. Bernard distille des ballons intéressants aux ailes et le duo Benoît-Jocelin viendra clôturer le set sur un bloc tout en puissance ! Score : 29-27.

Dans le troisième set, Bernard garde sa place, tout comme Lucas, Franck et Jocelin. Les débats sont à nouveau équilibrés. La mise en place tactique en défense paie et les ballons remontent ou sont bloqués. Cependant, il persiste quelques petites erreurs techniques et le score ne bascule pas franchement en faveur d'une ou l'autre équipe. Julien décide de remettre Romain en selle pour stabiliser la distribution. Ce dernier, après une « première main » bien déposée derrière le bloc, se laissera aller, sur un autre point important, d'une petite raillerie envers l'adversaire après une défense. Ce chambrage en règle, s’avérera plutôt payant puisqu'il fera réagir, de la mauvaise façon pour eux, les Isérois. Et à l'issue de cet imbroglio, Caluire ressort avec 2 points d'avance 24-22. Les locaux rateront la première balle de match, en cause une prise de risque de Romain sur un renversement en 4 mal effectué. Mais après un side out, Jocelin, très en vue dans ce secteur de jeu ce soir, réussit ce qui n'avait pas encore été fait. Il bloque son central et permet à Cuzin de pousser un grand ouf de soulagement. Victoire 3-0 ! Score : 26-24.

Un bon match ce soir, où globalement, les joueurs ont été appliqués. Laissant les fautes de côté, ils se sont rendu compte qu'il était alors plus facile de gagner un match. Mais attention aux sautes de rythme où le manque d'agressivité dans le secteur défensif peut s'avérer, dans ces  moments là, rédhibitoire pour le bon déroulement d'un match dans son intégralité.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.