Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Seniors Féminines
AS Caluire Volley Ball

1 3

Terminé

Week-end de préparation VS Seniors Féminines

Le score n'est pas détaillé

Date

Jour du match samedi 15 septembre
Heure du match ?

Lieu

1 chemin du pré de la cour, 71260 Charbonnières
AS Caluire Volley Ball

1 vs 0

0 Match nul

Volley Club Maconnais
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
15 sept. 2018 Week-end de préparation 1 - 3 Amical

Pour bien démarrer la saison de l'équipe senior féminine, les merdeuses avaient rendez-vous aux alentours de Mâcon pour un weekend de préparation. Malgré une grève du réveil d’Alisoa et un détour de 50 km de la Miahy mobile, à 11h le départ a pu être lancé de la maison des parents du coach pour un footing dans les bois. Lancées par Maryse (ma maman, 90000 km de course dans les bois au compteur) la troupe a pu découvrir la fraicheur des bois de Charbonnières pendant 30 minutes. Malgré un trio en difficulté et des ronchonnements dans les passages compliqués, toutes les filles sont rentrées saines et sauves au bercail pour dévorer les pâtes. Le repas fut rapide car le timing était serré avant la deuxième activité.

 

Une fois le repas ingurgité, nous avions rendez-vous au laser game. La légende raconte que les 46 km autour du complexe ont entendus les cris des joueuses transformées pour l’occasion en femmes soldats. Les équipes, tirées au sort plus tôt dans la matinée, se sont affrontées en 2 manches de 20 minutes. La première partie fut à sens unique ou l’équipe bleue écrasa l’équipe rouge. L’acharnement d’Élise contre Maëlle (12-0) et la belle perf d’Amélie le crabe ont grandement contribué à cette victoire. Le tir allié d’Amélie sur Maëlle a même donné à Maëlle un score négatif (-50 points). La deuxième partie fut plus serrée mais les bleue ont gardé le leadership. La première place est revenue à Eloa tandis qu’Andrea a plus senti son gilet vibrer que vu l’adversaire (-350 points à la fin de la partie). On notera la belle remontée de Maëlle qui finira la deuxième partie à +350 points.

 

Chauffées par ce double combat, nous avions rendez-vous au palais des sports de Mâcon pour affronter l’équipe du VCM, club où j’ai fait mes débuts. Nous avons affronté l’équipe pré-nationale du club et, malgré un léger retard des locales dans leur préparation physique et plusieurs absentes, le match était serré et agréable à regarder. En s’appuyant sur de bonnes réceptions de la doublette Amélie / Alex, nous avons rapidement pris l’avantage au score. Chaque joueuse a pu fouler le terrain pour ce premier match de la saison et tout le monde a su apporter sa contribution pour engranger les points. Les placements en défense et la communication restent à améliorer mais nous avons vu des choses intéressantes qui montrent un effectif de qualité dans lequel les recrues se sont parfaitement adaptées. Après 4 sets, nous avons remporté le match 3-1.

 

Une fois tous ces efforts terminés, il était temps de rentrer se poser autour du barbecue pour dire du mal des gens et se raconter pleins d’histoires autour du feu. Une fois la répartition des lits effectuée, tout le monde a rejoint le pays des rêves, laissant la maison dans un grand silence loin des rires et des cris qui ont planés pendant la soirée.

 

Plus ou moins facilement, tout le monde était debout à 8h30 pour le petit déjeuner. Nous avions 1 heure pour manger, faire nos sandwichs et partir pour la randonnée des 2 roches qui parcourt la roche de Solutré et celle de Vergisson. Le temps était parfait pour la randonnée. Nous avons rejoint le trio de mamies diaboliques (ma mère et mes 2 tantes) pour un départ à 10h15 au pied de la roche de Solutré. Chacun à son rythme, nous avons grimpé la roche de Solutré avant de redescendre dans la vallée pour mieux grimper la roche de Vergisson. Nous avons piqueniqué au sommet de la dernière roche avant d’entamer notre dernier segment de randonnée. Au total nous avons marché 3 heures et les jambes sont arrivées en bas fatiguées mais toute l’équipe avait parfaitement tenu. 

 

Ce weekend s’est terminé par une petite baignade pour les plus motivées et par une petite bière autour de la piscine. Merci encore à la famille Paris pour l’accueil et merci aux filles pour votre participation, ce fut un plaisir de partager ces moments avec vous !

 

Coach Charly

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.